tisdag 23 oktober 2012

Comment ca raciste?!

Le racisme on le rencontre partout et sous différentes formes, et même si  selon moi aucune forme de racisme n'est acceptable il y a certaines situations qui nous marquent un peu plus que d'autres.

Et je peux affirmer que je n'ai jamais rencontré autant de racisme que depuis que je vis en Norvège. Pas contre moi le racisme non parce que moi, vous voyez "c'est pas pareil, je suis intégrée" (argument qu'on me sort genre 2 fois par semaine et qui me saoûle énormément.)

Mais là cette semaine le commentaire de trop a fait débordé mon vase de tolérance et j'ai juste envie de partager avec vous la situation qui m'a quand même bien marquée.

Dc mercredi, RDV avec un de nos clients. La cliente me recoit, elle est super sympa ( je la connaissais déjà) et on commence notre réunion où je présente notre projet (top secret alors je peux pas en parler mais qui en gros implique des zetrangers).
Réaction de la dam:

Elle: "Ah non mais moi j'en ai marre des étrangers, ils m'arrivent là, ils viennent ici, ils prennent et prennent et ne donnent rien et quand la guerre est finie dans leur pays ils y repartent et vivent leur vie"

Moi: "hmm hmm" (ok elle est un peu raciste, soite, c'est pas la première fois que j'entend ca, je suis blindée)

Elle: "Non vraiment je les vois pas se balader là chez moi (le lieu de travail), non non c'est pas possible"

Moi: "ok, pour nous il est juste important de présenter le projet blabla" (ah ouais qd même t'es un peu raciste quoi, et puis je viens un peu d'un autre pays aussi mais bon ca elle calcule pas)

Elle: "En fait il faudrait ouvrir un hôpital où on mettrait tous les musulmans avec d'autres musulmans pour s'occuper d'eux et comme ca "ILS" seraient tous au même endroit"

Moi: "euhhhh..... Bon j'y vais hein"




Inga kommentarer:

Skicka en kommentar